Follow Me

Etat Pur - Nouveau concept ♥



By  Juliesmoode     19:18    Tags,, 

Découvrez Etat Pur avec moi !!

Pour la journée de la femme, Etat Pur offrait à toutes un nettoyant au choix.
Je suis donc allée dans leur concept store et là j'en ai profité pour découvrir un peu la marque.
J'en avais entendu beaucoup de bien mais je n'avais encore jamais osé commander sur leur site, en plus la marque est encore assez jeune, elle a fait le buzz l'année dernière grâce à son concept original : les actifs purs.
Echantillons recus :
Emulsion légère hydratante et Créme fondante Hydratante
J'ai hâte d'essayer !
Je pensais tout d'abord que les actifs purs étaient réellement des concentrés d'actifs (genre 100% et rien d'autre ! lol) mais en fait on peut voir dans la liste des ingrédients des actifs purs que l'eau se place en première position c'est-à-dire qu'une grande partie des 15mL est de l'eau ... 
Évidemment ! c'est impossible d'avoir du 100% d'acide salicylique, une telle concentration décaperait surement la peau ! Donc c'est tout à fait justifier, en plus l'eau utilisée n'est même pas une eau toute simple et banale, non ! c'est de l'eau isodermique messieurs dames ! Par contre ce que ce nom signifie ... 

Outre ce petit détail, chez Etat Pur, il prône la transparence : liste d'ingrédient super clean et détail de la composition du prix de leurs produits.
Etat Pur Actif Aloe Vera et Acide salicylique
Ok, tout ça c'est plutôt cool mais que penser des actifs en eux même ?
On remarque tout de suite que les actifs sont vendus en toute petite quantité mais qui néanmoins permettent de tenir au moins 2 mois donc c'est ok niveau prix/quantité! Et autre remarque : le produit s'applique comme un sérum et est super vite absorbé (pour info la rapidité d’absorption par la peau de l'aloe vera est très supérieure à celle de l'acide salicylique).

Pour le choix des actifs ça a été un peu difficile, je cherchais de l'hydratation et une solution pour mon acné, j'ai suivie le conseil des vendeurs et j'ai pris :


Un packaging unique plutot pratique,
il faut presser sous le flacon en versant dans sa paume 
pour quelques gouttes de produits
- l'aloe vera : pour l'hydratation c'est le meilleur de tous leurs actifs m'a affirmé le vendeur (en tout cas pour mon type de peau, mixte à grasse mais assoiffée).
Je l'ai utilisé environ 1 semaine pour l'instant, 5 gouttes suffisent pour l'ensemble du visage. Je dois avouer qu'il fait super bien son boulot ma peau est au top niveau hydratation, je peux de temps à autre sauter la case hydratation et directement mettre ma BB cream sans problème : pas de tiraillements ni de peau qui pèle !



- l'acide salicylique : j'ai décidé d’arrêter mes traitements de mon dermatho parce que je me rend compte que ça ne marche pas du tout (au bout de 3 mois quand même y'a plus d'espoir) du coup c'est cet actif qui va prendre la relève. Pour l'instant après 1 semaine d'utilisation je ne peux pas dire grand chose : j'ai constaté qu'aucun nouveau boutons n'étaient apparus, ce qui est encourageant et je place de grands espoirs dans l'acide salicylique.
J'éditerais l'article un peu plus tard, pour vous confirmer les résultats au long terme !


Et enfin comme j'étais surtout venue pour chercher un nettoyant, j'ai pris l'huile soyeuse démaquillante! Je n'avais jamais utilisé d'huile démaquillante mais avec toutes les revues lues à leur propos je voulais vraiment essayer...


Etat Pur Huile soyeuse Demaquillante
... je ne sais pas trop quoi en penser =S Peut être que ce n'est pas mon truc les huiles : même avec une bonne quantité j'ai du mal à me masser tout le visage, j'ai l'impression de n'en avoir jamais suffisamment, et en fait je me rend compte que je n'aime pas du tout me masser le visage !
Mais, il est vrai que j'ai pu constater que l'huile est tout de même assez efficace sauf pour le mascara ...











Bye Bye !! ~



About Juliesmoode

Hi ! My name is Julie, student and living in the romantic capital of France. This blog started as a means for me to share my experiences while discovering skincare and makeup products, I am especially interested in asian beauty brands.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire