Follow Me

Tony Moly : Essence Mask - Masque en tissu hydratant



By  Juliesmoode     14:36    Tags,,,,,,, 
J'ai reçu ce masque il y a super longtemps mais comme je n'ai pas l'habitude d'utiliser les masques en tissu ce n'est qu'hier soir que je me suis enfin décider à le tester !


Ma peau me tiraillait un peu, après nettoyage mais avec ce masque elle allait beaucoup mieux ! Je précise que pendant la pose le tissu semblait "tirer" mon visage donc pas très agréable ...

Comme c'est la première fois que je mets un masque en tissu, je n'ai aucun élément de comparaison, je vais juste dire que ma peau semblait être hydratée après utilisation car elle ne tirait plus, qu'elle avait l'air rebondie et qu'aucun bouton n'est apparu le lendemain (ma plus grande peur) =D
Le masque était plutôt facile à poser et il recouvrait parfaitement bien mon visage (ni trop grand ni trop petit et tous les trous sont bien placés) sauf exception de mon front ... il y avait au moins 1 cm entre le masque et la racine de mes cheveux ! Je savais que j'avais un grand front mais bon là ... je vais finir par complexer (╯︵╰,)

Par contre, je n'ai pas aimé l'odeur d'agrume du masque, un peu trop fort à mon gout, surtout quand le produit repose sur votre nez pendant une vingtaine de minutes.
Autre point, négatif c'est que ce masque laisse un film sur la peau. La lotion qui imbibe le masque est plutôt de type gélifié et non liquide, je pense que c'est ce qui explique le résidu ! D’ailleurs  il n'y a pas de liquide restant dans le sachet du masque, enfin rien qu'on peut récupérer / pas de supplément de lotion quoi. Le fait qu'il y ait un résidu m’embête beaucoup parce que les masques sont supposés entrer dans notre routine de soin après le nettoyage et avant l'application des soins, mais même en tapotant pour faire pénétrer le résidu, je ressens le besoin de me re-nettoyer le visage.

Voilà, vous savez tout ce que je pense de ce masque !

La prochaine fois j'essayerai peut être un masque Beauty Diary ?
Dans tous les cas, je vous tiens au courant ;D

Bye bye ~


About Juliesmoode

Hi ! My name is Julie, student and living in the romantic capital of France. This blog started as a means for me to share my experiences while discovering skincare and makeup products, I am especially interested in asian beauty brands.

2 commentaires:

  1. j'hésite encore à tester les produits Tony Moly xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les soins je ne conseillerais pas trop Tony Moly sauf peut etre pour les Eggpore et Tomatox/Appletox
      Et sinon en maquillage j'ai pu tester le gel liner qui est pas mal ! ;)

      Supprimer